À Propos

Richard - un créateur qui est bien établi, est reconnu pour sa gamme unique des céramiques. Il a travaillé uniquement avec Raku depuis qu'il a quitté Collège d'Art en 1984. Julie a créé des textiles faits à la main pendant 1981 – 1994, et puis a également travaillé dans le développement des arts et métiers d’art avant elle a rejoind Richard dans son atelier en Cornouaille, Angleterre en 2006. Ensemble, ils ont lancé > en 2009 en Bretagne.

>. On utilise seulement une harmonie de blancs, de bleus et de cuivres pour donner un aspect ancien.

On a choisi la technique du raku parce que la fabrication des piéces est trés modulable. Il y a beaucoup de possibilités d’interventions manuelles sur les couleurs en fonction des températures et des oxydations. Malgré tous nos choix, le travail du feu nous laisse toujours la surprise du résultat final. Il joue avec notre créativité. Dans la création et l’agencement des piéces nous souhaitons transmettre une certaine atmosphère poétique qui suggère une histoire nostalgique de départ, d’attente et de rêverie au bord de la mer ou de la rivière. Nous trouvons l'inspiration dans les ports et les villages de pêcheurs en Bretagne et aussi dans la région de Cornwall située au sud-ouest de l'Angleterre.

Nos céramiques sont bien stylisé et ensemble nous créons des pièces uniques en 3D ainsi qu’une gamme de pièces en 2D encadrées. Dans la création et l’agencement des piéces nous souhaitons transmettre une certaine atmosphère poétique qui suggère une histoire nostalgique de départ, d’attente et de rêverie au bord de la mer ou de la rivière. Nous trouvons l'inspiration dans les ports et les villages de pêcheurs en Bretagne et aussi dans la région de Cornwall située au sud-ouest de l'Angleterre.

Les cuissons de raku - le flame, le feu, l fume. C'est un oxyo-réduction.

On fait des marchés des potiers et des créateurs, plus les salons des métiers d'arts pendant l'année en Bretagne.